Article

Pays viticole d'Italie - Rome: pour tout rassembler

courtney_015.jpgPar Courtney Cochran

Ayant passé du temps à Rome, dans les Pouilles et à Milan pendant mon séjour de dix jours en Italie, je n’avais toujours pas décidé quelle était ma destination préférée avant-dernier jour de mon voyage. Rome - le premier endroit que j'avais visité - avait été fantastique, mais aussi bondée, bruyante et parfois plus qu'un peu écrasante. Les Pouilles - dans le talon ensoleillé de la botte - étaient une région merveilleusement accueillante avec de charmantes petites villes, des fruits de mer incroyablement frais et la meilleure huile d'olive que j'aie jamais goûtée. Et Milan avait été glamour, sophistiqué, mondain et chic - des qualités dont j'en étais certain l'ont mis au premier plan de mes préférences parmi les endroits que j'avais visités.

Mais, alors que mon petit ami et moi sommes retournés dans la ville de l’aéroport Leonardo da Vinci de Rome pour une dernière nuit avant de rentrer chez moi, j’ai ressenti un sentiment de familiarité inattendu. La campagne romaine vallonnée, avec ses collines surmontées de pins gracieux et de demeures centenaires, me parut à la fois apaisante et semblable à quelque chose que j'avais vu d'innombrables fois auparavant. Et la circulation rapide qui passait des deux côtés du taxi semblait plus charmante qu'effrayante lors de la deuxième visite, et avant que je ne m'en rende compte, je me suis surpris à réfléchir affectueusement, 'ces pilotes romains fous!»Et c'est ainsi que plutôt que de retourner dans une ville bondée et chaotique, j'avais le sentiment distinct que j'étais, eh bien, en train de rentrer chez moi.

courtney_016.jpg Welcome Wagon, style romain
Mais rien ne pouvait égaler la convivialité de notre chauffeur de taxi et son exubérance évidente pour la vie en conduisant à la maison cet étrange nouveau sentiment de familiarité. En effet, dans notre chauffeur, nous semblions avoir trouvé l'ultime wagon d'accueil romain, un fait confirmé par les plaisanteries hyper-animées de l'homme qui ont persisté, presque sans pause, pendant la totalité des 20 minutes de route de l'aéroport au retour. ville. Grâce à un mélange compliqué de gestes de la main, de contorsions faciales (il se tournait fréquemment vers la banquette arrière pour ramener à la maison des points particulièrement importants de la conversation) et à l'ensemble des inflexions que la voix humaine pouvait rassembler, il nous a gentiment transmis ses pensées sur tout, de la politique. aux travailleurs syndiqués à la météo.

Lorsqu'il n'était pas en mesure de faire un geste avec ses mains pour avoir besoin de changer de vitesse, il sautillait avec animation sur son siège pour démontrer son enthousiasme pour un point particulier, pomper simultanément sa tête de haut en bas et élever la voix. Tout cela m'a frappé comme une sorte de performance orchestrale, avec notre chauffeur de taxi affable fonctionnant à la fois comme chef d'orchestre et interprète à lui tout seul.Afficher. Pour ma part, je n'ai pas compris un mot de ce qui a été dit (heureusement, mon copain ne parle pas seulement italien mais adore aussi discuter de politique et de syndicats), mais je me suis souri en me rendant compte que le contenu de la conversation était loin moins significatif que le contexte. Et le contexte était sans aucun doute chaleureux.

Sérénité près de la place d'Espagne
Ce soir-là, nous sommes retournés à la Place d'Espagne pour prendre des photos et parcourir les rues pavées à proximité, en nous arrêtant périodiquement pour la nourriture et le vin et un peu de shopping. De façon mémorable, nous nous sommes assis perplexes dans une trattoria du quartier alors que le propriétaire du restaurant a régalé cinq clientes - évidemment américaines - avec des histoires de la ville, ses bras faisant des gestes extravagants en l'air pour souligner les moments forts de ses histoires. Lorsqu'il quitta enfin la table, les femmes furent illuminées d'excitation par l'échange et tombèrent rapidement dans des discussions animées entre elles. Cela m'a rappelé notre propre échange avec le chauffeur de taxi, au cours duquel un Romain que nous n'avions jamais rencontré auparavant et que nous ne reverrions probablement jamais nous a fait sentir comme les visiteurs les plus bienvenus que la ville antique ait jamais accueillis.

C’est un sentiment qui n’est certainement pas seulement le nôtre, et qui attire tous les visiteurs potentiels avec sa promesse de chaleur, de sincérité et d’enthousiasme inébranlable pour la vie. C’est aussi la raison pour laquelle Rome a mon cœur, ainsi que mon vote - haut la main - pour l’arrêt préféré de mon voyage.